Cette demande s’applique aux pièces pyrotechniques de classe 7.2.1/F.1, soit les pièces pyrotechniques à l’usage des consommateurs qu’il est possible de se procurer en magasin.
Éléments à considérer pour la demande d’autorisation
Le formulaire « Permis feu d’artifice à usage du consommateur » doit être complété et acheminé au moins 15 jours avant la date prévue de l’événement au Service de sécurité incendie.
Formulaire de demande de permis
Documents à joindre à votre demande :
- Un croquis des installations sur le site.
- Une lettre de consentement du propriétaire des lieux où aura lieu l’événement (si différent du demandeur).
- La description et la quantité des pièces pyrotechniques.
Éléments de sécurité à respecter lors de l’activité :
- Un site dégagé d’au moins 30 mètres sur 30 mètres est requis pour la tenue de l’événement
- Les spectateurs doivent être à une distance d’au moins 20 mètres des pièces pyrotechniques.